Sablés de Noël

18:17

Je dois l'admettre, je ne suis pas la plus grande fan des sablés. J'ai du mal souvent avec tout ce qui contient trop de beurre et pas de chocolat. Je ne sais pas pourquoi. J'adore cependant les faire, surtout avec Noël approchant à grands pas. Cette recette, vraiment délicieuse, est très simple et donne des biscuits ni trop secs ni trop mous.




♡ pour une trentaine de cookies
♡ temps de préparation : 30 minutes


VOUS AUREZ BESOIN DE ...

150 g de beurre
100 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
250 g de farine (et deux cuillères à soupe pour le plan de travail)
1 pincée de levure chimique



Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez la farine mélangée avec la levure et le beurre froid en morceaux.
Mélangez en effritant les ingrédients du bout des doigts.
Ramassez la pâte en boule et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.


Etalez la pâte sur le plan de travail fariné.
Avec des emporte-pièces avec des formes de votre choix, découpez des sablés.
Ramassez les chutes de pâtes et abaissez à nouveau pour découper une trentaine de sablés en tout.
Déposez-les sur des plaques tapissées de papier cuisson.
Enfournez pour 12 mins.



Vous pouvez choisir ensuite entre les manger chauds ou attendre un peu et décorer selon vos envies. Je les préfère chauds avec un verre de lait. Bon appétit.








Julianna

Vous aimerez peut être aussi...

0 commentaires